Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les gains s'accentuent après l'UMich

(CercleFinance.com) - Wall Street accroît ses gains vendredi après la parution d'un indice de confiance montrant que l'économie américaine n'est pas encore au bord de la récession.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones gagne 1,4% à 25.789,8 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,6% à 7471,4 points.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré en hausse, à 95,5 points en estimation préliminaire au mois de février, alors que les économistes l'anticipaient à 93,3 points.

Cette statistique est plutôt rassurante après la frayeur suscitée hier par les derniers chiffres de la consommation.

Les ventes au détail ont en effet décroché de 1,2% aux Etats-Unis entre novembre et décembre, alors que le marché anticipait une quasi-stabilité.

Aujourd'hui, bon nombre d'économistes tentent de relativiser ce repli inattendu.

"Cette chute historique des ventes au détail reflète sans doute davantage les effets conjugués de la baisse des marchés actions en décembre et du shutdown qu'un réel affaiblissement de la demande, les fondamentaux de la consommation restant bien orientés", tempère-t-on notamment chez Lazard Frères Gestion.

Dévoilé ce matin, l'indice Empire State de la Fed de New York avait déjà rassuré en ressortant en hausse pour s'établir à 8,80 en février, après 3,90 en janvier, alors que le consensus anticipait une progression plus contenue à 7,10.

Côté valeurs, PepsiCo s'adjuge 2,7% après des résultats trimestriels en ligne avec les attentes et l'annonce d'un relèvement de 2% de son dividende trimestriel.

Deere se replie en revanche de 0,8%, le fabricant de machines agricoles ayant raté les prévisions du consensus à l'issue du trimestre écoulé.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.