Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: poursuite sur la lancée de la veille

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes demeurent bien orientées ce mercredi (+0,4% à Londres, +0,5% à Francfort, +0,7% à Paris), au lendemain d'une séance faste sur fond de discussions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.


"Les investisseurs ont semblé imperturbables face aux troubles politiques en Europe, avec le leadership de Theresa May remis en cause et les tentatives d'Emmanuel Macron de mettre un terme à la révolte en France", constate ADS Securities.

"Ceci suggère que les investisseurs se concentrent sur le tableau macroéconomique, où des signes encourageants des discussions sino-américaines et la perspective d'un durcissement monétaire plus lent l'année prochaine autorise l'optimisme", poursuit-il.

Après la production industrielle pour octobre dans la zone euro en fin de matinée, les opérateurs prendront connaissance de l'indice des prix à la consommation pour novembre aux Etats-Unis en début d'après-midi.

Du côté des valeurs, Credit Suisse cède 0,4% à Zurich, malgré l'annonce par la banque d'un programme de rachats d'actions pour 2019, ainsi que de son intention d'accroitre d'au moins 5% par an son dividende par action à partir de l'année prochaine.

Siemens grappille 0,2% à Francfort et Alstom 0,5% à Paris, alors que les deux groupes industriels vont proposer ce jour un ensemble de remèdes à la Commission européenne en réponse à ses griefs à propos de leur fusion.

En tête du CAC40 parisien, Pernod-Ricard s'adjuge 3,7% après l'annonce par le fonds activiste Elliott qu'il est monté au capital du géant des spiritueux, y détenant désormais un intérêt économique de plus de 2,5%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.