Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: la dégringolade des barils continue

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord perdait encore 2% à 68,7 dollars, le WTI des Etats-Unis cédant 2,2% à 58,6 dollars.


Les 86 dollars que le baril de Brent dépassait encore au début du mois d'octobre sont bien loin, maintenant que la décélération de l'économie mondiale menace la consommation de brut. Et que la production de pays extérieurs à l'Opep, par exemple celle des Etats-Unis, ne cesse de monter.

D'ailleurs, dans son rapport mensuel publié ce matin, l'Opep a abaissé ses prévisions de demande mondiale d'or noir pour 2018 (- 40.000 barils/jour) et 2019 (- 70.000 barils/jour).

"L'Arabie saoudite, qui trouve peut-être que le dégonflement de la prime géopolitique va trop loin, a annoncé sa volonté de réduire sa production de 500.000 barils/jour et forme le voeu que l'Opep s'entende pour réduire collectivement l'offre de 1 million de barils/jour", rappellent ce matin les spécialistes de La Banque Postale AM.

Et ils ajoutent : "Le président Trump s'est empressé de faire savoir tout le mal qu'il pensait de l'initiative. In fine, les opérateurs semblent donner plus de crédit au locataire de la Maison Blanche qu'aux Saoud." A suivre.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.