Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: mer d'huile pour les barils

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord restait inchangé à 72,3 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis l'imitant à 66,9 dollars.


Le brut ne parvient donc pas à rebondir après sa correction de la veille sur des "prises de bénéfices et des craintes autour de la 'guerre commerciale' entre la Chine et les Etats-Unis, mais aussi des statistiques de balance commerciale indiquant des importations de la Chine moins importantes qu'anticipé", explique un analyste parisien ce matin.

Quid des statistiques américaines de la veille ? La semaine passée, les stocks commerciaux d'or noir des Etats-Unis ont moins diminué que prévu (- 1,3 million de barils, contre des anticipations de - 2,8 millions d'unités). Pire, les stocks d'essence, attendus en baisse, ont finalement grimpé de près de trois millions de barils.

Cela étant, pour la deuxième semaine de suite, la production pétrolière des Etats-Unis s'est tassée, en revenant de 10,9 à 10,8 millions de barils/jour.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.