Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: d'abord rassuré, s'est remis à douter de D.Trump

(CercleFinance.com) - Déception à Wall Street, la hausse des indices US a tourné court (dès la mi-séance), après une entame de séance prometteuse: les vendeurs ont repris la main en seconde partie de séance et le Dow jones cède 0,68%, le S&P500 -0,85% et le Nasdaq -1,55%.


Après avoir favorablement accueilli un communiqué de la Maison Blanche, suivi par une interview de Steven Mnuchin sur CNBC qui semblaient écarter un durcissement des positions concernant des mesures protectionnistes, les opérateurs se sont de nouveau inquiété des menaces proférées par Donald Trump au cas où le Congrès ne le suivrait pas dans le renforcement de l'arsenal visant à stopper le vol de propriété intellectuelle, par la Chine comme d'autres pays... mais c'est surtout la Chine qui semble obséder le Président, pas satisfait des propositions de Pékin (selon Larry Kudlow).

La Maison Blanche semblait vouloir se contenter des investigations et recommandations du CFIUS (Committee on Foreign Investment in the United States), une instance fédérale chargée de longue date de vérifier la conformité des investissements étranger aux Etats-Unis dans des entreprises "sensibles", mais Donald Trump souhaite que le CFIUS dispose de moyens de vérification plus étendus et cela intrigue les investisseurs.

En marge de la mise au point de la maison Blanche, Steven Mnuchin, le Secrétaire US au Trésor a rajouté qu'il s'attendait à de "solides" chiffres de PIB cette année.

Du côté des statistiques du jour, les commandes de biens durables ressortent en repli de -0,6% aux Etats Unis, mais c'est mieux que les -1% anticipés

Mais ce sont surtout les chiffres de l'AIE (administration de l'information sur l'énergie US) qui ont "fait bouger" le lignes.
L'AIE a publié une chute beaucoup plus forte que prévu de l'offre de brut : -9,9 millions de barils du 15 au 22 juin (la plus forte baisse hebdomadaire jusqu'ici cette année) alors que le consensus était de -2,3 millions de barils: le WTI bondit de +2,5% à 72,3$.

S'agissant des valeurs pétrolières, belle hausse d'Apache +3,9%, EOG +3,6%, Conoco Nal Oilwell +2,1%, Anadarko +1,7%, Chevron +1,5%, Exxon +1,3%, Schlumberger +1,2%

Le Nasdaq a été plombé par les dégagements sur Akamai et Micron -4,3%, AMD -3,4%, Paychex et Microchip -3,1%, JD.com -2,7%, Netflix -2,3%, Intel -1,8%, Microsoft et Facebook -1,6%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.