Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la BCE compense la Fed

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or cotait 1.
300,1 dollars (- 2,65 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.120 euros (+ 2 euros).

En dollar, le cours de l'once reste sous pression alors que la Réserve fédérale américaine, a cette semaine, relevé ses taux directeurs pour la 2e fois de l'année, exercice qu'elle pourrait répéter deux fois encore d'ici fin 2018, et peut-être trois fois en 2019.

Cependant, les taux longs peinent à suivre le mouvement alors que les menaces protectionnistes deviennent réalité, tant de la part des Etats-Unis que, dans un second temps et en représailles, de leurs partenaires commerciaux. Ce qui pourrait peser sur la croissance, notamment celle des Etats-Unis. Ainsi, le T-Note fédéral à dix ans s'éloigne de nouveau des 3% dont il se rapprochait en milieu de semaine pour revenir vers 2,90%.

Notons que la BCE, si elle a annoncé le terme, a priori en fin d'année, de son QE, a aussi précisé qu'elle maintiendrait ses taux bas pendant plus longtemps que prévu, à savoir jusqu'à l'été 2019 au moins. Dans ce contexte, la valeur de l'euro a nettement reculé contre le dollar, faisant mécaniquement remonter la valeur de l'once dans la monnaie unique européenne. Sur la semaine, l'once a pour l'heure gagné environ cinq dollars, mais une quinzaine d'euros.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.