Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge pénalisée par la tension des taux

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.
340,15 dollars (- 8,45 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.089,1 euros (- 0,9 euro).

Le métal jaune souffre des statistiques meilleures que prévu publiées hier aux Etats-Unis. "Ces publications ont renforcé les anticipations de hausses des taux directeurs américains cette année, permettant au taux à deux ans américain de revenir sur des plus hauts de neuf ans", commente un analyste parisien.

"La probabilité que la Fed opère quatre hausses de taux sur l'année 2018 a atteint un nouveau plus haut selon Bloomberg, à plus de 30%", souligne Saxo Banque.

A cette heure, le "deux ans" américain rapporte 2,42%, alors qu'il avait commencé l'année sous 1,90%. Le "dix ans" dépasse les 2,91%, contre 2,40% fin 2016. Un élément structurellement négatif pour l'once en tant qu'actif financier dont, par définition, le rendement est nul.

Du côté de la Fed, le prochain FOMC se réunira début mai, mais c'est lors de celui du 13 juin que le consensus table quasi-unanimement sur un nouveau "tour de vis" des taux courts.

Toujours pas de changement, cependant, pour le premier des ETF aurifères au monde, le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours n'a pas bougé depuis le 12 avril dernier, à 865,9 tonnes.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.