Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils toujours bien orientés

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,4% à 74 dollars, le WTI américain faisant de même à 68,6 dollars.


Le cours du WTI, référence pétrolière pour les Etats-Unis, a atteint hier en séance, vers 69,5 dollars, son plus haut niveau depuis la fin de l'année 2014. Le baril US reste porté par la réduction des stocks de marché d'or noir aux Etats-Unis, ce qui était l'un des objectifs de l'Opep. Alors même que la production américaine, dopée par les pétroles non conventionnels, ne cesse de grimper pour atteindre des records presque chaque semaine.

En outre, les liens pétroliers entre la Russie et l'Arabie saoudite semblent voués perdurer alors que l'Opep mène une politique restrictive d'offre. Selon certaines sources, l'Arabie saoudite pourrait renouer, après la restauration des quotas, avec une pratique perdue de vue depuis des années (2014) : celle d'assigner une sorte d'"objectif de cours" au baril de pétrole, entre 80 et 100 dollars selon les agences de presse.

Autant d'éléments qui invitent à ne pas "enterrer" trop vite l'influence du cartel sur le marché pétrolier.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.