Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: en légère hausse avant plusieurs statistiques US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend un peu de terrain avant la publication de plusieurs indicateurs américains.


Un peu après 11h, le CAC 40 avance de 0,3% environ à 5.250 points.

D'un point de vue technique, l'indice vedette est cependant retombé hier au contact des 5.225 points pour la deuxième fois consécutive, un échec qui n'augure rien de bon à en croire les spécialistes. Le marché parisien semble à ce stade incapable de progresser en direction des 5.330 points d'ici demain et la séance des "quatre sorcières", et la zone des 5.300 points semble faire office de plafond de verre depuis maintenant un mois

"L'inquiétude des marchés reste palpable", estime intervenant faisant allusion à la multiplication des limogeages au sein de l'administration. "Leurs craintes ne semblent pas apaisées par la désignation de Larry Kudlow, un présentateur de la chaîne de télévision CNBC et ancien fonctionnaire de l'administration Reagan partisan du libre-échange, en tant que conseiller économique du président Trump en remplacement de Gary Cohn", ajoute l'opérateur.

Au chapitre des statistiques, les intervenants prendront connaissance tout à l'heure aux Etats-Unis des indices Empire State et "Philly Fed" au titre du mois en cours, des prix à l'importation en février ainsi que des chiffres hebdomadaires du chômage.

Dans l'immédiat, l'euro s'allège de 0,1% face au dollar à 1,2359, le baril de Brent reculant dans des proportions comparables à 64,9 dollars.

Enfin, s'agissant des valeurs, le titre Korian engrange 1,4% au lendemain de l'annonce, en marge de comptes annuels en amélioration, d'une révision à la hausse des objectifs de marge d'Ebitda à 14,3% pour 2019 et à près de 15% à horizon 2021.

Vetoquinol grimpe de son côté de 2,5% dans le sillage d'une amélioration de la rentabilité en 2017. Le spécialiste de la santé animale a en effet enregistré une croissance de 25,2% de son bénéfice net part du groupe l'an passé à 34,8 millions d'euros ainsi qu'une augmentation de 9,4% de son bénéfice opérationnel courant à 46 millions.

Bourbon décroche en revanche de 9,9%, les investisseurs sanctionnant la publication de comptes annuels marqués par une lourde perte de 576,3 millions d'euros, en sus d'une chute de 34,1% de l'Ebitdar. Aux prises avec un environnement particulièrement défavorable, le groupe a fait une croix sur le dividende annuel.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.