Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: tension des dettes coeur en hebdo, détente plus au Sud

(CercleFinance.com) - Les rendements se détendent un peu en Europe après le contrecoup du potentiel durcissement de la politique monétaire de la BCE d'ici fin 2018.

Le prétexte de l'inflation semble un peu moins pertinent ce vendredi alors que l'indice des prix IPCH est ressorti à 1,2% (révisé de 1,3%) en décembre (malgré +0,4% le mois dernier).

L'évènement du jour, c'est le compromis qui permet la formation d'une "grande coalition" de gouvernement SPD/CSU-CDU en Allemagne, pas de hausses d'impôt au programme, statut des réfugiés plus encadré, pas de regroupement familial.
Le rendement des Bunds et des OAT se détend de -1Pts à 0,51% et -2Pts à 0,85% respectivement (les Bunds se tendent de +7Pts en "hebdo).

Plus au Sud, les "BTP" bénéficient d'une embellie spectaculaire de -7Pts de base à 1,99%, soit -0,5Pt hebdo.

Les "bonos" espagnols se détendent de -5Pts à 1,49% et de -3Pts de base sur la semaine écoulée.

Les Gilts britanniques subissent en revanche la contagion des T-Bonds en passant de 1,306% à 1,337%, soit +9Pts en "hebdo".

Les T-Bonds US se dégradent entre 2,55 et 2,576% (+10Pts "hebdo") et le "2 ans" déborde résolument les 2% (à 2,006%).
Le Département du Commerce a divulgué les chiffres de l'inflation qui restent a priori modérés aux Etats Unis avec +0,1% en décembre (mais +0,3% en version "core"): la probabilité d'une hausse en mars monte à 86%.

Par ailleurs, les ventes au détail ont crû de 0,4% (en séquentiel) selon le Département du Commerce et hors automobile, les ventes ont également progressé de 0,4% en décembre.
Les stocks des entreprises en novembre se sont inscrits en hausse de 0,4% en rythme mensuel en novembre dernier (+0,3% anticipé).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.