Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: de nouveau aidée par le dollar et le pétrole

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait reprendre sa marche en avant jeudi matin, aidée par la rechute du dollar et la forte progression des cours du pétrole, qui évolue désormais à des sommets de plus de 30 mois.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats "futures" sur les principaux marchés américains avancent de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance dans le vert.

Wall Street avait aussi consolidé à la marge mercredi après six séances de hausse d'affilée, les investisseurs ayant mal accueilli les tensions persistantes sur le compartiment obligataire.

"Tant que le Dow Jones reste au-dessus du niveau des 25.236 points, la récente consolidation ne demeure que le préambule d'un redémarrage de la tendance haussière", affirme-t-on chez IG.

Changement de polarité en revanche sur le marché des changes avec un euro qui rebondit vers 1,204 face au dollar, provoquant une hausse inverse du baril de brut texan qui grimpe de 0,5% à 63,9 dollars avant la parution des stocks d'essence.

Les valeurs de l'énergie - toujours des poids lourds de la cote aux Etats-Unis - devraient en tirer profit.

Sur le plan des indicateurs économiques, l'indice des prix à la production a diminué de 0,1% le mois dernier, là où les économistes anticipaient en moyenne une augmentation de 0,2%.

Le Département américain du Travail a rapporté de son côté avoir comptabilisé 261.000 nouveaux inscrits au chômage au titre de la semaine écoulée.

Ce chiffre constitue une mauvaise surprise dans la mesure où les économistes tablaient au contraire sur un repli à 246.000 nouvelles inscriptions.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.