Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: au contact des 5400Pts avant la décision de la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère baisse à l'approche de la fin de la réunion de la Réserve fédérale américaine, qui sauf improbable surprise devrait annoncer un relèvement de ses taux directeurs.
Le CAC 40 s'effrite de 0,3% à 5.408 points. La résistance des 5.400 points enfin franchie durablement hier est néanmoins préservée.

La dernière réunion de la Fed cette année sera également ponctuée par la dernière conférence de presse de Janet Yellen, qui transmettra la présidence de l'institution à Jerome Powell début 2018. Pour l'heure, les économistes s'accordent à penser que l'institution annoncera ce soir une nouvelle hausse d'un quart de point de son principal taux directeur synonyme de poursuite de normalisation - progressive - de sa politique monétaire, tout en ouvrant la porte à trois tours de vis supplémentaires en 2018.

"Au-delà de cette hausse largement attendue, les investisseurs devraient focaliser leur attention sur les perspectives de politique monétaire pour 2018. Les projections de croissance des membres du FOMC et le dot chart seront donc examinés avec attention", commente-t-on dans les rangs d'Aurel BGC.

Ces perspectives semblant déjà bien intégrées dans les cours, cela ne devrait pas empêcher l'indice vedette de sortir enfin du corridor de 5.350/5.400 points au sein duquel il naviguait depuis le 16 novembre dernier.

Du côté des indicateurs, le marché a pris connaissance du chiffre de la production industrielle dans la zone euro au titre du mois d'octobre. Elle a augmenté de 0,2% dans la zone euro en rythme séquentiel. Elle a par ailleurs crû de 0,3% dans l'ensemble de l'UE.

Le Département du Travail a fait état ce mercredi d'une progression de 0,4% de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis en rythme séquentiel le mois dernier.

Cette hausse est conforme à celle anticipée par la moyenne des économistes. Elle fait par ailleurs suite à une précédente augmentation de 0,1% des prix à la consommation en octobre (chiffre non révisé).

Du coté des valeurs, Worldline (-3,2%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 sur fond de dégradation du conseil d'Oddo d'"achat" à "neutre".

Le Groupe Renault annonce l'acquisition de 40% du capital du groupe Challenges constitué de cinq magazines, Challenges, Sciences & Avenir, La Recherche, L'Histoire et Historia. Claude Perdriel restera majoritaire (60% des actions) et PDG de ce nouvel ensemble.

Selon le Figaro, le président exécutif d'Airbus Group, Tom Enders, ne "rempilera" pas et quittera son poste au terme de son mandat actuel, en mai 2019. A la tête d'Airbus Commercial, Fabrice Brégier pourrait partir lui aussi.

Sanofi et Regeneron ont annoncé ce matin les premiers résultats positifs d'une étude clinique pivot de phase 2 consacrée au cemiplimab chez 82 patients atteints d'un carcinome épidermoïde cutané (CEC) au stade avancé.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.