Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le brut manque de catalyseurs avant Vienne.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier se tassait de 0,2% à 61,7 dollars, le WTI américain de livraison décembre le suivant de 0,1% à 55,2 dollars.


Le rendez-vous statistique américain de la semaine, hier, n'a pas été favorable à la hausse : les stocks commerciaux de brut, attendus en baisse de 2,2 millions de barils, ont augmenté de presque autant alors que ceux de distillats, ce qui comprend le fuel domestique, ont nettement moins diminué qu'attendu.

Pour ne rien arranger, a ajouté l'Energy Information Agency, la production pétrolière des Etats-Unis continue de progresser : si elle n'a augmenté que de 9,620 à 9,645 millions de barils/jour en une semaine, elle n'en atteint pas moins son plus haut niveau constaté depuis le début des années 80.

"Une hausse inattendue des stocks de pétrole brut et d'essence aux États-Unis s'est ajoutée aux chiffres moroses de la demande mondiale publiés lundi par l'Agence internationale de l'énergie", commentent les analystes de Saxo Banque.

Le Brent reste cependant proche du record récent de l'ordre de 64 dollars : en effet, les opérateurs continuent de penser que l'Opep étendra la période d'application de ses quotas lors de la réunion du 30 novembre qui aura lieu à Vienne.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.