Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: lourde correction du Nasdaq après +20% en 5 mois

(CercleFinance.com) - Assistons nous à une fragilisation de la tendance ?

Rien de bien alarmant du côté du Dow Jones (-0,45%, soit moins de 100Pts de repli) mais le "S&P" qui s'effritant de -0,2% à la mi-séance termine en repli de -0,8% : la seconde partie de la séance a été marquée par un net regain des tensions baissières.


Elles ont été particulièrement vives sur le Nasdaq qui chute de -1,6% et clôture au plus bas du jour (le Nasdaq-100 avait franchi le cap des +20% en 5 mois et 2 semaines mi-juin).

Cet épisode de faiblesse, personne ne l'a vraiment vu venir car les banques centrales continuent d'injecter des liquidités (déjà 1.500Mds$ depuis le début de l'année), les entreprises continuent d'emprunter massivement pour racheter leurs propres titres, les ultra-riches (1% de la population détient 50% des valeurs mobilières cotées, soit en direct, soit au travers de divers fonds de pension) ne savent pas quoi faire de leur argent et ils achètent tous les creux à Wall Street.

Ce qui caractérise cette journée, c'est le fait que les taux se sont fortement tendus, de part et d'autre de l'Atlantique avec +12Pts sur les Bunds et OAT, +8Pts sur les "Gilts" et les T-Bonds US (qui repassent au-dessus des 2,205% de rendement): la BCE semble convaincue qu'un processus reflationiste s'est enclenché et va se poursuivre à moyen terme.

Sur le plan statistique, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board s'est établi à 118,9, à comparer à 117,6 en mai (révisé de 117,9): ce chiffre ne peut en aucun cas expliquer le trou d'air sur le "S&P" ou le Nasdaq.
Parmi les titres qui ont pesé sur la tendance, on note Alphabet (-2,6% après s'être vu infliger une amende géante de 2,4MdsE en Europe pour abus de position dominante) puis Seagate -6,8%, AMD -4,8%, Netflix -4,1%, Comcast -4%, Nvidia -3,7%, Applied Materials, Incyte -3,2%, Vertex et Biogen -3,1%, Broadcom -3%, Regeneron -2,7%, Micron et Symantec -2,6%, Verizon et Facebook -2%, Microsoft -1,9%, Apple -1,4%.

Bonne tenue en revanche des valeurs bancaires avec une progression moyenne de +0,6% du secteur (Bank of America grimpe de +1,7%, Regions Financial de +1,8%, Northern Trust +1,3%, JP Morgan +1%) puis des valeurs pétrolières avec un baril de WTI qui reprend +1,6% à 44,2$ sur le NYMEX.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.