Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: incertain sur attitude FED, pétrole sous 27,5$.

(CercleFinance.com) - Le rebond initial a fait long feu, le Dow Jones (plombé par les -3% d'IBM) cède -0,62% à 15.
915, le S&P500 (stable) préserve les 1.850Pts, le Nasdaq grappille +0,35% contre +2% vers 16H30.

Le "temps fort" de la séance, ce fut la réaction positive de Wall Street lors de la publication du texte du discours lu par Janet Yellen en milieu d'après-midi devant la Chambre des Représentants.

La FED prend acte d'un resserrement des conditions financières et d'une volatilité accrue sur les actions, elle évoque un renforcement des incertitudes concernant la politique de change de la Chine (la baisse du Yuan pourrait impacter négativement la croissance US) et un accroissement du risque de crédit aux USA.

Malgré tout ces "imputs" négatifs, la FED demeure d'un "optimisme mesuré" et les investisseurs s'attendent à ce qu'elle repousse une hausse de taux au moins jusqu'au mois de juin... sans pouvoir exclure formellement un second tour de vis le 16 mars prochain.
Le ton de Janet Yellen n'était pas à spécialement "accommodant" (c'est cohérent dans l'optique d'une normalisation qui doit s'accomplir en dépit des "accrocs" sur les marchés) mais elle pourrait ajuster le tir demain lors de son audition devant le Sénat.

Cette journée a été également marquée par la 5ème baisse consécutive du pétrole (-2%) et la pire clôture de la décennie, à 27,4$ (contre 27,9$ mardi), ce qui a entrainé une poursuite de la chute de Chesapeake -12,8%, Murphy Oil -6,2%, Devon -4,6%, Consol -4,3%, Range et Conoco Philips -3,7%.

Le Nasdaq a été dopé par l'envol d'Akamai +21,2% (résultats en baisse, mais moins dégradés que prévu), puis par la hausse d'Activision +4,7%, Priceline +4,2%, Netflix +2,7%, Mondelez +2,6%, Facebook +1,5%.

Le "composite" a été freiné par Viacom -4,5%, Comcast -4,1%, Tesla -3,1%, Intel -2%, Qualcomm -1,5%.
Contrat rempli pour Cisco qui publie 11,8$ de bénéfice contre 11,75$ estimé (+7,5% de hausse hors séance).

Peu après la clôture, Amazon annonçait 5Mds$ de rachat de titres et gagnait 2% en transactions électroniques.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.