Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'état de grâce continue avec Alibaba.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa progression vendredi, les investisseurs étant visiblement persuadés que les débuts boursiers d'Alibaba donneront une nouvelle impulsion au marché.


A environ 30 minutes des premiers échanges, les contrats à termes sur les grands indices américains progressent tous entre 0,3% et 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Soutenus par la Fed et le "non" écossais à l'indépendance, les marchés d'actions américains devraient avoir à coeur de signer de nouveaux records et inscrire un "cinq sur cinq" à la hausse cette semaine.

Si l'on peut s'attendre à une certaine volatilité en cette séance dite des "quatre sorcières" (expiration de toute une série de contrats futurs et d'options), le calendrier économique s'annonce lui assez peu fourni puisque seuls figurent à l'agenda du jour les indicateurs avancés.

La journée sera surtout dominée par les premières négociations sur les actions Alibaba.

Le géant chinois du commerce en ligne est promis à des débuts en fanfare après avoir fixé son prix d'introduction dans le haut de la fourchette, à 68 dollars.

Son entrée à la Bourse de New York revêt néanmoins une dimension paradoxale sachant que la puissance du groupe remet en cause l'hégémonie technologique américaine.

En attendant les premières cotations d'Alibaba, les investisseurs pourraient bien se rabattre sur les titres Yahoo!, qui constitue un bon moyen de jouer son homologue chinois, dans lequel le portail californien détient une participation de 22,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.