Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: à l'assaut des sommets, plafonne avec W-Street stable

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,4 à +0,5%) multiplie les assauts contre la résistance des 5.
620 (meilleure clôture annuelle du 4 puis 23 juillet dernier, meilleure clôture historique pour le CAC40 "RG" vers 15.230).
L'Euro-Stoxx50 avance de +0,5%, bien au-delà des 3.500 désormais (3.515), dans le sillage de Francfort qui prend +0,9% (et hors zone Euro, Londres grimpe de +1%).
La dynamique haussière pourrait être relancée par une hausse de Wall Street mais l'ouverture est anticipée stable.

Le CAC40 est dans les starting-blocks pour franchir l'ultime obstacle, dans l'espoir que la BCE dévoile des mesures de soutien tous azimuts (comme évoqué en juin à Sintra: TLTRO, baisse de taux ainsi qu'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ou "QE").

“L'indice CAC 40 devra se maintenir à hauteur de ses plus annuels pour ne pas invalider l'amorce d'une nouvelle séquence haussière. A contrario, le support intermédiaire des 5.555 points reste toujours le premier niveau d'appui, une franche cassure du support moyen terme des 5505 points viendrait fragiliser la tendance de fond et annoncer un début éventuel d'un changement de configuration”, commentent ce matin les équipes de Kiplink.

"Après avoir beaucoup promis, la BCE doit désormais agir", rappellent les équipes d'Aurel BGC.

Les investisseurs seront également à l'affût de toute indication concernant les anticipations fournies par l'institution ("forward guidance") concernant la trajectoire à venir de sa politique monétaire.

Le principal rendez-vous "macro" du jour, c'était la publication aux Etats-Unis des prix à la production industrielle: après une hausse de 0,2% en juillet, les prix à la production ont augmenté de seulement 0,1% en août selon le Département du Travail... chiffre conforme au consensus.

Mais en données "core", le tableau n'est plus tout à fait le même: hors éléments volatiles que sont l'alimentation, l'énergie et le négoce, les prix producteurs américains ont progressé de 0,4% le mois dernier, là où le consensus n'anticipait qu'une hausse de 0,2%.

Sur 12 mois, les prix à la production se sont accrus de 1,8% au mois d'août 2019, un taux annuel en hausse de 0,1 point par rapport à celui de juillet. Hors éléments volatiles (ou "core"), la hausse annuelle a accéléré de 0,2 point à 1,9%.

Il reste à prendre connaissance des stocks des grossistes et des stocks de pétrole de l'AIE en fin d'après-midi.

En attendant, du côté des changes, l'euro recule de -0,3% et s'affiche à 1,1025 dollar. Le Brent, à 63 dollars, est dans une meilleure dynamique (+0,6%).

Dans l'actualité des valeurs, le groupe de télécommunications Iliad annonce que sa filiale Free a signé nouvel accord de distribution avec les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Paris et BFM Lyon Métropole, appartenant au groupe Altice Europe.

Casino grimpe de +3,4% sur la rumeur -démenti- d'un intérêt acheteur de la part de Carrefour (-0,5%) qui rétorque qu'aucune offre n'est sur la table.

Hermès dévoile un résultat net consolidé part du groupe de 754 millions d'euros au titre des six premiers mois de 2019, en croissance de 7% (+15% hors plus-value non courante relative à la cession des murs de l'ancien magasin du Galleria à Hong Kong en 2018).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.