Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Veolia: contrat dans les hydrocarbures de schiste.

(CercleFinance.com) - Via ses filiales américaines Veolia Water Technologies et Veolia North America, Veolia a remporté plusieurs contrats de traitement des eaux auprès d'un exploitant américain de pétrole et de gaz de schiste, Antero Resources.
Le montant de l'affaire n'a pas été détaillé.

Le groupe français de services collectifs aura la charge de concevoir, de construire et d'exploiter, dans les Appalaches et pour le compte de son client, une usine capable de traiter quotidiennement 9.500 m3 (60.000 barils/jour) d'eaux industrielles. L'investissement est chiffré à 275 millions de dollars (environ 240 millions d'euros au cours du jour).

L'entrée en service de l'installation est prévue fin 2017. Selon Veolia, le recyclage de eaux permettra à Antero Resources d'économiser environ 150.000 dollars par puits de forage, sans compter les économies de transport.

Dans le détail, "Antero détiendra les actifs de traitement et les installations auxiliaires qui seront construits par Veolia au cours des deux prochaines années, après quoi Veolia va exploiter les systèmes en vertu d'un accord séparé de 10 ans qui comprend une garantie de performance pour une haute disponibilité, une durée de vie mécanique élargie et la capacité de traiter un large éventail de reflux et de caractéristiques de l'eau produite, tout en rencontrant les normes de rejet des eaux de surface de la Virginie occidentale", indique Veolia.

Veolia ajoute qu'il considère les marchés pétroliers comme un relais de croissance : ces derniers représentent actuellement 1,5 milliard d'euros de son CA, chiffre qui devrait passer à 3,5 milliards d'ici 2020.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.