Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: l'euro tente de tenir les 1,35 dollar mercredi midi

(CercleFinance.com) - La monnaie unique a décidément bien du mal à tenir la barre des 1,35 dollar, perdue par deux fois en clôture lors des deux dernières séances.
Après quatre séances de baisse de suite et bien que celle d'hier soit symbolique (-0,01%), l'euro tentait la hausse ce midi et prenait 0,31% à 1,3530 dollar.

Les dernières statistiques émanant de la zone euro, notamment la croissance au 4ème trimestre, se sont révélées légèrement inférieures aux attentes. De plus, les risques souverains des pays périphériques de la zone euro sont également de retour. Enfin, le sentiment relatif à la conjoncture est toujours meilleur aux Etats-Unis, mais les doutes n'ont pas disparu pour autant.

"Pour ce milieu de semaine, nous aurons droit à une multitude de nouvelles informations économiques", soulignaient les analystes Changes de Pictet & Cie ce matin.

Les analystes d'Aurel BGC se montraient circonspects ce matin. Aux Etats-Unis, plusieurs statistiques économiques sont attendues dans l'après-midi. "Les investisseurs suivront plus particulièrement les chiffres de la production industrielle (à 15 heures 15)" pour le mois de janvier, prévient un trader. Aurel BGC table sur une hausse proche de 7% en glissement annuel. D'un mois sur l'autre, le consensus attend une hausse de 0,5%, après 0,8% le mois précédent. Le taux d'utilisation des capacités industrielles devrait passer de 76 à 76,3%.

Autre facteur clé pour l'économie US : les mises en chantier pour ce même mois, attendues à 540.000 après 530.000, et les permis de construire, qui sont prévus en baisse à 560.000 après 630.000 le mois précédent.
A plus long terme, l'inflation, qui dépasse déjà les objectifs dans nombre de pays d'Europe et surtout dans les pays émergents, est en ligne de mire.

Les Etats-Unis ne devraient pas être épargnés : “le secteur des biens de consommation semble avoir des difficultés à répercuter les hausses de coût de production. Pour combien de temps ? [Aux Etats-Unis], les pressions inflationnistes sont de plus en plus fortes et commencent à peser lourdement sur les marges. Le noyau dur de l'indice des prix va s'accélérer dans les prochains mois”, estiment les analystes d'Aurel BGC.


Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.