Accueil > Actualité > Société

Areva: aurait une vingtaine de commandes en vue d'ici 2012.

(Cercle Finance) - Areva identifierait à ce jour une vingtaine de commandes potentielles de réacteurs à travers le monde susceptibles d'aboutir au cours des cinq prochaines années, selon un articles paru ce matin dans Les Echos.


Le quotidien économique précise que les prochaines annonces pourraient concerner l'Afrique du Sud et le Brésil, deux pays dans lesquels Areva espère conclure dès 2008. En Afrique du Sud, un appel d'offre est en cours pour deux réacteurs, galop d'essai qui pourrait déboucher sur la commande d'une dizaine d'unités supplémentaire, et mettrait à ce stade en concurrence le trio Alstom-Areva-EDF avec l'américano-japonais Westinghouse.

Les Echos rapporte que le spécialiste français de l'énergie nucléaire fonde aussi de gros espoirs sur le Brésil, où il a été décidé d'achever la construction de la centrale Angra 3, et, à plus long terme, sur la relance du nucléaire aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

" D'autres opportunités devraient se présenter du Canada aux pays Baltes, en passant par le Maroc, le Moyen-Orient ou l'Inde " ajoute le journal.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2019 :

En hausse à 6150Pts
En hausse à 6000Pts
Stable sur le niveau des 5900Pts
En baisse à 5780Pts
En baisse à 5720Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.