Accueil > Actualité > Société

Peugeot: mise en place d'une nouvelle gouvernance.

(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Peugeot a approuvé à l'unanimité les projets de résolutions proposés par le directoire, avec notamment la mise en place d'une nouvelle gouvernance en conséquence des opérations d'augmentation de capital.


Le conseil de surveillance sera composé de six membres représentant les actionnaires clés, de six membres indépendants et de deux membres représentant respectivement les salariés et les actionnaires salariés.

Il sera proposé aux actionnaires la nomination en qualité de membres du conseil de surveillance des sociétés Etablissements Peugeot Frères, représentée par Thierry Peugeot, et FFP, représentée par Robert Peugeot, ainsi que de Xu Ping et Liu Weidong, respectivement président et directeur général adjoint de Dong Feng Motor Corporation, ainsi que de la société SOGEPA et de Bruno Bézard, directeur général des finances publiques, en qualité de représentants de l'Etat.

Il sera également demandé à l'assemblée générale du 25 avril de se prononcer sur le renouvellement du mandat de Louis Gallois. A l'issue de l'assemblée, il sera proposé au conseil de surveillance de le nommer en qualité de président.

Un représentant des salariés au conseil de surveillance sera désigné par le comité européen de groupe postérieurement à l'assemblée générale.

Parallèlement à l'approbation des résolutions relatives aux augmentations de capital, qui seront soumises au vote des actionnaires, le conseil de surveillance a autorisé à l'unanimité le directoire à signer l'ensemble de la documentation contractuelle engageante avec Dong Feng, l'Etat et les sociétés Etablissements Peugeot Frères et FFP. La signature de ces accords est prévue le 26 mars prochain.

Enfin, compte tenu des résultats du constructeur automobile, le conseil de surveillance a approuvé la proposition du directoire de ne pas verser de dividende au titre de 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.