Accueil > Actualité > Société

Richemont: les ventes en ligne tirent la croissance

(CercleFinance.com) - Pour son début d'exercice, le groupe de luxe suisse Richemont, notamment détenteur des marques Cartier et Van Cleef & Arpels, a enregistré une croissance tirée par la Chine et la distribution en ligne.


Le 1er trimestre de l'exercice 2019/2020, qui court d'avril à juin, s'est terminé sur un CA de 3,7 milliards d'euros, soit une hausse en données publiées de 12% qui revient à 9% à changes constants. Sans tenir compte de la nouvelle branche de distribution en ligne (dont Yoox Net-A-Porter, YNAP), et toujours à changes constants, la croissance revient à 3%.

A l'exception du Moyen-Orient et de l'Afrique, toutes les régions progressent, notamment l'Asie Pacifique (+ 10% hors changes, et avec la distribution en ligne), tirée par la Chine continentale. Par division, et toujours hors devises, la joaillerie progresse de 7%, mais les montres reculent de 2%, la distribution en ligne décollant de 56%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.