Accueil > Interview

interview

 

Serge Weinberg, PDG de Sanofi

le 04/06/2020 15:32:00


Sanofi a présenté sa stratégie en oncologie, axée sur quatre grandes catégories de cancers, avec quatre produits phares "ayant à ses yeux le potentiel de transformer la prise en charge des patients".

Ces quatre domaines stratégiques sont le myélome multiple et les cancers, respectivement, de la peau, du poumon et du sein. Ses quatre produits phares sont Sarclisa, Libtayo, ainsi que deux médicaments expérimentaux en développement.

"L'exécution de notre stratégie en oncologie gagne rapidement en puissance avec plusieurs avancées à la fois en ce qui concerne nos projets de développement et nos médicaments commercialisés", commente le directeur général Paul Hudson.

Credit Suisse réitère son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 105 euros sur Sanofi, après la conférence de recherche-développement (R&D) en oncologie du géant français de la santé à l'occasion de l'ASCO 2020.

"Sanofi demeure une valeur favorite dans le secteur, sur la base d'une valorisation actuelle basse et d'une amélioration attendue de la rentabilité alors que la nouvelle direction concentre mieux ses ressources à la fois en R&D et en marketing", juge le broker.

Il ajoute que "la croissance provenant à la fois de Dupixent et des vaccins sur les toutes prochaines années, devrait donner du temps à la direction pour effectuer la transition" vers des moteurs de croissance en interne, au lieu d'actifs sous partenariats.

Sanofi a également annoncé la clôture de la vente de ses 13 millions d'actions ordinaires Regeneron par voie d'offre publique, au prix de 515 dollars l'action, l'option de surallocation ayant été pleinement exercée par les banques coordinatrices.

Oddo indique que suite à cette sortie, le management maintient sa guidance d'une croissance de BPA 2020 autour de 5% à tcc.

" Nous privilégions à CT des acquisitions spécifiques dans un but de renflouer le pipeline de la société en propre. En conclusion, nous voyons cet accord comme opportuniste entre les deux parties à la vue de la performance du cours de Regeneron depuis ce début d'année (52%) " indique Oddo.

Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 103 E.

bio

 
 
 
 
 
 

la phrase du jour

Simona Gambarini, chez Capital Economics
"Le fait que les marchés aient peu réagi aux 1er signes montrant un début de contrôle du coronavirus laisse penser que les cours ne se redresseront que lorsque l'épidémie sera maîtrisée dans le monde"

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.