Accueil > Dossier

Pirelli: troisième séance de hausse

Les analystes relèvent leurs objectifs



Le titre enregistre une troisième séance de hausse consécutive avec un gain aujourd'hui de plus de 3% suite à l'annonce des chiffres trimestriels.

Oddo BHF réitère son opinion "surperformance" sur Pirelli avec un objectif de cours remonté de 6,2 à 6,5 euros, révisant en légère hausse ses estimations pour le pneumaticien italien à la suite d'une publication au-delà des attentes et d'une guidance à nouveau relevée.

"Les neuf premiers mois de l'année nous ont conforté dans notre vue que 2021 pouvait être considéré comme le point de départ d'une nouvelle histoire pour le manufacturier, davantage qualitative", estime l'analyste en charge du dossier.

Or, sur la base de ses estimations et malgré le bon parcours boursier cette année, Oddo considère que le titre se traite encore à un niveau attractif, "a fortiori compte tenu du profil différenciant de Pirelli face au secteur automobile et du momentum de résultats très solide".

Invest Securities souligne que le groupe a revu à la hausse ses guidances de chiffre d'affaires et de FCF 2021 après la publication du 3ème trimestre à nouveau au-dessus des attentes.

" Il semble que le groupe soit désormais en avance sur sa trajectoire de croissance et de marges, ce qui nous pousse à faire ce que nous n'avions pas fait au T2 : relever nos BNA 2021/23e de +10%/+3%/+0% " indique le bureau d'analyses.

Invest Securities a relevé son objectif de cours de +10% à 6,5E " offrant un potentiel de réévaluation additionnel de +17% après ce T3 qui consolide un rebond impressionnant (+6pts) de la marge d'EBITA sur 9 mois à 15,1% vs 9,1% ". Son opinion à l'achat est réitéré.

" Comme déjà affirmé, Pirelli, en tant qu'acteur premium, demeure encore trop faiblement valorisé dans le secteur des pneumaticiens " rajoute l'analyste.
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.