Accueil > Dossier

STMicro: profite de plusieurs analyses

Après des estimations rehaussées



Le titre gagne plus de 6% sur la semaine profitant de plusieurs analyses positives. Credit Suisse réaffirme son opinion "surperformance" sur STMicroelectronics et remonte son objectif de cours de 41 à 46,5 euros, dans le sillage d'estimations rehaussées pour le fabricant franco-italien de semi-conducteurs.

Une publication trimestrielle solide amène le bureau d'études à relever ses hypothèses 2021-23 de 2%/3%/3% pour les ventes et de 12%/13%/12% pour le profit opérationnel. Aussi, il table désormais sur des BPA de 1,91/2,20/2,46 dollars pour les trois exercices.

"Nous pensons que STMicro demeure en bonne position pour une croissance démesurée avec de la marge pour atteindre 14,5 milliards de dollars de ventes et près de 19% de marge opérationnelle en 2023", poursuit-il.

AlphaValue a relevé lundi son objectif de cours sur STMicroelectronics, qu'il fait passer de 41,5 à 45,5 euros, saluant une amélioration des perspectives et de la visibilité du fabricant de puces franco-italien.

Le bureau d'études - qui reste à "accumuler" sur le titre - note que le groupe dispose actuellement d'un carnet de commandes lui assurant de l'activité jusqu'à l'exercice 2022.

La visibilité de la production atteint désormais 18 mois, souligne le cabinet de recherche, qui évoque un niveau de demande supérieur de 30% aux capacités actuelles du groupe.

AlphaValue dit revoir en conséquence à la hausse ses estimations sur le concepteur de semi-conducteurs, tout en rehaussant de 3,5x à 4x le multiple de valorisation de sa branche automobile en raison de la vigueur du marché mondial et du succès de sa technologie de carbure de silicium, l'une des applications qui connait la plus forte croissance au sein du marché des semi-conducteurs.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.