Accueil > Dossier

CRH: gagne 3% en une semaine

Après ses résultats semestriels



Le titre gagne près de 3% sur la semaine après plusieurs analyses favorables sur le titre. Le groupe a annoncé un BPA presque doublé (+95%) à un dollar au titre de son premier semestre 2021, avec un cash-flow opérationnel accru de 55% à 1,6 milliard. L'EBITDA a augmenté d'un quart à deux milliards de dollars, soit une marge améliorée de 120 points de base à 14,2% pour un chiffre d'affaires en croissance de 15% à 14 milliards (+10% en comparable), dans un contexte positif en Amérique du Nord et en Europe.

UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur CRH avec un objectif de cours remonté de 3775 à 4275 pence, nouvelle cible impliquant un potentiel de progression de 13% pour l'action du groupe irlandais de matériaux de construction.

"L'EBITDA du premier semestre a battu de 5% les attentes sur une reprise européenne plus forte", souligne le broker au lendemain de sa publication semestrielle, ajoutant que "les perspectives du second semestre sont positives".

UBS prévient toutefois que "certains facteurs comme la météorologie freinent la croissance". Il anticipe des relèvements modestes de consensus et intègre dans ses propres prévisions l'augmentation attendue des dépenses en infrastructures aux Etats-Unis.

Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" sur CRH avec un objectif de cours relevé de 43 à 48 euros, jugeant que le groupe "semble bien positionné pour 2021-22 dans la perspective d'un plan de relance infrastructure aux Etats-Unis, son premier marché".

"Pour un redémarrage du business model, le groupe sera plus actif dans les acquisitions (bientôt une acquisition structurante ?) et de nouveaux programmes de rachat d'actions (0,6 milliard de dollars d'ici à octobre prochain avant une autre tranche ?)", estime l'analyste.

"Pour finir, le groupe présente seulement 15% de son CA dans le ciment dont 8% sur l'Europe seul, un métier difficilement compatible avec la transition écologique actuelle. Dans ce contexte, la valorisation 2022 ne nous parait pas excessive", poursuit-il.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.