Accueil > Dossier

Eni: dans le vert après plusieurs replis

Profite de plusieurs analyses positives



Le titre reprend des couleurs aujourd'hui avec un gain de près de 1% suite à plusieurs jours de repli. Le titre profite de plusieurs analyses positives.

Jefferies a relevé lundi sa recommandation sur Eni de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours revu à la hausse de 9,1 à 13,3 euros.

Dans une note consacrée au secteur pétrolier, le broker américain indique avoir revu à la hausse sa prévision sur le baril de Brent, qu'il attend désormais en moyenne autour de 60 dollars sur la période 2021/2024.

Or, rappelle Jefferies, la politique de rémunération des actionnaires d'Eni est liée aux prix pétroliers: au-delà de 60 dollars le baril, le groupe italien verse un dividende de 0,75 euro par action, c'est-à-dire le plus élevé du secteur.

Le courtier ajoute que l'activité de biocarburants d'Eni constitue par ailleurs un actif "à bas carbone" solide susceptible d'être scindé, ce qui - sur la base des multiples de valorisation de Neste - pourrait être à l'origine d'une revalorisation significative du titre.

Credit Suisse a annoncé lundi avoir relevé son opinion sur Eni de "sous-performance" à "neutre" dans le cadre d'une étude sectorielle dans laquelle le broker se dit "prudemment optimiste" sur les majors pétrolières européennes.

Dans sa note, le courtier explique avoir rehaussé sa prévision sur le baril de Brent pour l'exercice 2021 de 60 dollars à 66 dollars, avec un retour de la demande de pétrole à ses niveaux d'avant-pandémie anticipé pour le second semestre 2022.

Des prévisions qui le conduisent à revoir à la hausse ses estimations concernant Eni Gas & Power, la branche de gaz, d'électricité et des services énergétiques du groupe italien, mais aussi à remonter son objectif de cours et à relever son conseil.
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.