Accueil > Dossier

Royal Mail: gagne 5% en cinq séances

A profité de plusieurs analyses positives



Le titre gagne près de 5% sur les cinq dernières séances profitant de plusieurs analyses positives.

Selon les prévisions de Crédit Suisse, l'EBIT 2021 de Royal Mail devrait passer de 312 à 385 millions de livres sterling, porté par la croissance du chiffre d'affaires colis au 2e semestre, celle-ci passant de 29 % à 33 %.

En revanche, les prévisions pour 2022 restent inchangées avec un EBIT à 367 millions de livres sterling.

Par ailleurs, le bureau d'analyses indique que le nouvel accord avec le CWU (le syndicat des travailleurs des communications) est une "opportunité d'entamer une période de stabilité des relations par rapports aux années précédentes ".

Dans ce contexte, Crédit Suisse maintient sa recommandation " neutre " sur le titre et augmente son objectif de cours, de 267 à 284p.

Berenberg a relevé pour sa part sa recommandation sur les actions de "vendre" à "conserver", estimant que les risques de baisse supplémentaires à court terme sont limités.

"Royal Mail a connu un succès remarquable lors de la pandémie COVID-19, avec un essor du commerce électronique", indique l'analyste dans une note, tout en augmentant son objectif de cours de 137 pence à 280 pence.

Les actions de Royal Mail ont enregistré un bond de plus de 53 % au cours de l'année dernière.

Liberum a relevé également en décembre sa recommandation sur Royal Mail de "vente" à "conserver" avec un objectif de cours rehaussé de 165 à 320 pence, jugeant que "si les risques d'exécution demeurent substantiels, la perspective est maintenant plus équilibrée".

"Les défis structurels au Royaume Uni n'ont pas été modifiés par le bond des volumes de colis alimenté par le commerce en ligne", reconnait le broker dans sa note sur l'opérateur postal historique du Royaume Uni.

"Combiné à la force continue de GLS (General Logistics Systems), cela a donné à Royal Mail plus de marges pour trouver, conclure et mettre en oeuvre des solutions à ses problèmes à long terme", poursuit-il.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.