Accueil > Conseil

conseil

Vilmorin: le titre chute, ventes en-dessous des attentes

(CercleFinance.com) - L'action décroche de près de 12% à la Bourse de Paris au lendemain de la publication de ses comptes semestriels.
Portzamparc confirme aujourd'hui son conseil d'alléger la position sur la valeur. L'objectif de cours est écrêté de 77 à 75 euros.

Le semencier a enregistré au 2e trimestre 2017/2018 un CA de 252,5 millions là où le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes en attendait 280 millions. "La principale déception provient des semences de Grandes cultures qui ont enregistré des ventes de 107,5 millions d'euros", soit environ dix millions de moins que prévu.

Mais les Potagères, avec une hausse du CA de 2,9% sur la période, manquent aussi les prévisions de Portzamparc (+ 10%). De ce fait, la perte opérationnelle (- 42,4 millions) se creuse plus que prévu (- 19,5 millions, selon les analystes). Enfin, Vilmorin a aussi réduit de 5 à 4% sa prévision de hausse du CA consolidé 2017/2018 à données comparables, même si la marge opérationnelle courante est toujours attendue stable.

"La conjoncture continue d'être défavorable pour l'activité du groupe", commente Portzamparc.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

rappel valeur

Vilmorin & Cie


Secteur :
Agroalimentaire

Marché :
CAC All Shares
Compartiment A
SRD
FR0000052516

Dirigeant
Monsieur Philippe Aymard (Président-Directeur général)

Contact
http://www.vilmorin.info
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.