Accueil > Champion

champion

Eric Trappier, Président de Dassault Aviation

14/02/2022 12:27:00
Le titre affiche une hausse de près de 20% depuis le début de l'année.

Dassault Aviation a annoncé jeudi dernier la signature d'un contrat portant sur la vente de 42 Rafale de dernière génération à l'Indonésie.

L'acquisition des Rafale pour la Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara (Force Aérienne de l'armée nationale indonésienne) est associée à une solution complète " clé en main " incluant l'entraînement des équipages, le soutien logistique pour soutenir l'activité de plusieurs bases aériennes indonésiennes, ainsi qu'un centre d'entraînement composé de deux simulateurs de mission.

Selon Dassault, le Rafale, " confortera l'Indonésie dans son rôle de puissance régionale majeure ".

" Ce contrat marque le début d'un partenariat de long terme qui se concrétisera par la montée en puissance rapide et concrète de la présence de Dassault Aviation dans le pays", a souligné Eric Trappier, p.d.-g. de Dassault Aviation.

Stifel a confirmé sa recommandation "achat" sur Dassault Aviation avec un objectif de cours rehaussé de 120 à 130 euros.

Le broker indique relever modestement son estimation de BPA 2021 de façon à refléter des livraisons de Falcon plus élevées, en raison de la performance solide en avions d'affaires réalisée au cours de l'année écoulée.

"De notre point de vue, le Rafale dispose d'une dynamique claire à l'exportation et la Covid est susceptible de soutenir une plus grande propension à voyager en privé", ajoute Stifel, qui pointe aussi une sous-performance du titre en 2021 par rapport à l'indice Stoxx A&D.
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.