Accueil > Champion

champion

Gilles Grapinet, DG de Worldline

06/06/2019 18:27:00
Worldline le titre affiche la plus forte hausse de la semaine (+7%) profitant de plusieurs analyses positive.

Le bureau d'études parisien Invest Securities confirme son conseil d'achat sur l'action Worldline, dopée hier à la Bourse de Paris par des informations sur un éventuel rachat par l'italien SIA. L'objectif de cours reste fixé à 66 euros.

Hier en effet, l'action Worldline a pris plus de 7% pour se rapprocher de ses sommets alors que selon les quotidiens Milano Finanza et Il Sole 24 Ore, l'opérateur italien de paiements dématérialisés SIA pourrait être intéressé par le groupe français.

"L'opération s'avèrerait selon nous très pertinente d'un point de vue opérationnel et devrait être créatrice de valeur pour les actionnaires de Worldline, même si le paiement en actions limiterait la relution aux synergies. Cette nouvelle consolidation ferait bénéficier Worldline d'un effet taille supplémentaire et d'un nouveau levier sur sa rentabilité", estiment les analystes d'Invest Securities.

Goldman Sachs, la banque d'affaires américaine, est passée d'une position "neutre" à l'achat sur l'action du spécialiste français des paiements dématérialisés Worldline. L'objectif de cours à 12 mois est porté de 52 à 65 euros, soit un potentiel de hausse de 20%.

"Selon nous, la valorisation actuelle (de Worldline) ne reflète pas le potentiel de création de valeur découlant d'importants contrats d'externalisation et de la consolidation du secteur des paiements, fragmenté en Europe", estime Goldman Sachs.

La note indique que la concentration devrait accélérer dans le secteur "à un coût de plus en plus élevé", et que la pression réglementaire et l'innovation pourraient inciter les banques à nouer des partenariats avec des groupes comme Worldline.
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.