Taux : journée de transition, écarts imperceptibles
(CercleFinance.com) - C'est une véritable séance de transition sur les marchés obligataires qui optent pour le statu-quo à quelques heures du débat Trump/Harris sur la chaîne ABC (en fin de soirée pour l'Europe) et à la veille des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis et à 48H des annonces de la Banque centrale européenne (BCE).
Pas de chiffres pour animer les échanges, cela se traduit par une stagnation du rendement du T-Bond "10 ans" à 3,685%, celui du "2 ans" se maintient également à 3,655%.
Les investisseurs devraient donc hésiter à trop s'engager en attendant la publication, demain, des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis, qui pourraient permettre d'en savoir plus sur les intentions de la Fed.
La probabilité d'une baisse de taux de 50 points de base le mercredi 18 septembre est évaluée à 29% tandis qu'elle passe à 71% pour une baisse de 25 points, selon le baromètre FedWatch de CME Group.
En Europe, la BCE devrait abaisser sans surprise son taux directeur de -2Pts ce jeudi.
Les jeux semblent faits et les Bunds effacent -1Pt à 2,16000 et nos OAT -1Pt à 2,875%, les BNP italiens -1,3Pt à 3,535%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.