Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Devises: $ en léger repli après le PPI et le chômage hebdo

(CercleFinance.com) - Le Dollar s'est encore replié (le "$ Index" s'effrite de -0,1%) mais se stabilise face à l'Euro, vers 1,159/1,1620.

Le rendement des T-Bonds s'est de nouveau replié de -3Pts en fin de journée aux US... mais moins que celui des Bunds (-5Pts) ou des BTP italiens (-6Pts).
Donc le différentiel de rémunération n'apparaît pas un facteur pertinent.
Plusieurs membres de la FED se sont exprimés pour "rectifier" la ligne officielle sur l'inflation : elle ne sera pas si transitoire que prévu... "et il n'y a pas de honte à l'admettre" pour Richard Clarida.

Mais les anticipations inflationnistes ont été tempérées par le "PPI" américain (indice des prix à la production) qui ressort en dessous des attentes, à +0,5% au lieu de +0,6%, et en donnée "core", hors énergie (les prix de l'essence ont bondi de 2,8% d'un mois sur l'autre), c'est même la "divine surprise" puisque le "PPI" ne progresse que de +0,2% au lieu de +0,5% estimé.
Les investisseurs s'empressent d'occulter l'augmentation des prix à la production de 8,6% sur 12 mois, leur progression la plus marquée depuis l'introduction de cet indicateur en glissement annuel, en 2010... car la dynamique des prix à la production semble ralentir.

Autre chiffre réjouissant, les inscriptions aux allocations chômage ont diminué de -36.000 la semaine du 4 octobre aux Etats-Unis pour s'établir à 293 000 contre 329 000 (chiffre révisé) la semaine précédente, indique le département du travail américain.
Il s'agit du plus faible niveau enregistré depuis mars 2020, précise le rapport.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.