Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: petite tension, avec rotation sectorielle vers actions

(CercleFinance.com) - Dégradation des marchés obligataires ce mardi, sur fond de retour de l'appétit pour le risque sur les actions, avec de nouveaux records en cascade à Wall Street (Dow Jones au-delà des 24.
550 et S&P500 à 2.666).
Il ne serait pas surprenant que les gérants entament les habillages de bilans de fin d'année, à 48H de la séance des "4 sorcières" de vendredi: acheter des bons du Trésor n'est pas une priorité cette semaine (et encore moins à la veille du communiqué de la FED).

Les Bunds se retendent de +3Pts à 0,32% malgré un indice ZEW décevant en Allemagne: le "sentiment économique" des investisseurs est ressorti à 17,4 soit un recul de 1,3 point par rapport à son niveau de novembre.

Nos OAT se tendent de +2,5Pts à 0,652%, les "bonos" de +6Pts à 1,472%, les BTP italiens de +5,5Pts à 1,705%.
Moins de nervosité sur les T-Bonds US mais tout de même +3Pts à 2,415% et un "spread" inchangé par rapport aux Bunds de +209,5, ce qui reste historiquement très élevé.
Le "Gilts" qui avaient brillé la veille (-8Pts de base) se montrent encore les plus résilients avec +1,5Pts seulement à 1,2180%.

Le comité de politique monétaire de la Fed (qui se terminera demain) et se conclura par une conférence de presse très attendue de sa présidente Janet Yellen, laquelle transmettra bientôt le relais à Jerome Powell.

Selon les équipes d'Allianz-GI, Jerome Powell devrait orchestrer au moins trois nouvelles hausses des taux en 2018.

Sur le front des indicateurs US, les prix à la production industrielle aux Etats-Unis augmentent de +0,4% novembre (tout comme en octobre) alors que le consensus tablait sur +0,3%... de quoi justifier un discours plus ferme de la FED concernant l'inflation.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.