Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: somnolence générale, sauf sur les Gilts qui s'envolent

(CercleFinance.com) - Entame de semaine insipide sur les marchés obligataires, lesquels n'ont eu aucune "stat" à se mettre sous la dent et qui feraient preuve de prudence à la veille du FOMC de la FED et alors que la BCE devrait -éventuellement- baliser le terrain pour 2018.


Elle pourrait aussi bien décider de ne rien dévoiler pour ne pas indisposer les marchés durant la phase "d'habillage des bilans" et la FED ne devrait rien faire d'autre que ce que 99,9% des intervenant attendent, à savoir relever le taux directeur de +25Pts d'ici 48H.

Nathalie Janson, économiste à la NEOMA Business School, évoque une décision "quasi-certaine" et "anticipée de tous".
Elle s'interroge ainsi sur la possibilité d'une accélération des hausses de taux en 2018, sur un possible frein mis à la montée des marchés financiers et sur une éventuelle accentuation de la divergence des politiques monétaires entre les Etats-Unis et la zone euro, le tout alors que Jerome Powell vient de prendre le relais de Janet Yellen à la tête de la Fed.

Les T-Bonds US se détendent à la marge, de -1Pt vers 2,3363% (c'est totalement insignifiant) et le même genre de stagnation s'est propagé sur les dettes dans l'Eurozone avec des OAT inchangées à 0,63%, des Bunds à 0,2950% contre 0,30%, "bonos" à 1,412% (-0,7Pts) et des BTP italiens qui se détendent de -2Pts à 1,65%.

On s'est donc ennuyé ferme sur les marchés, sauf Outre-Manche où les "Gilts" britanniques se sont détendus de -8Pts de base à 1,20%, un "plus bas" depuis 3 mois, alors que l'Europe et le Royaume Uni auraient jeté les bases de négociations sur le "Brexit", un peu sur le mode CETA.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.