Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Devises: l'euro tient les 1,16 dollar, le Congrès en vue.

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne faisait du surplace ce midi sur le marché des changes alors que les catalyseurs viennent à manquer.
Pour l'heure, l'euro grappille 0,14% à 1,1610 dollar, une variation qui vaut aussi contre le franc suisse, et gagne 0,25% contre le sterling à 0,8865. La principale devise du Vieux Continent perd en revanche 0,25% contre le yen à 131,69.

"En l'absence d'indicateur économique important, le dollar connaît une petite faiblesse, essentiellement du fait des doutes sur la capacité du Congrès américain à adopter rapidement, et sans l'affaiblir, le projet de réforme fiscale" de la Maison-Blanche, commentent les analystes d'Aurel BGC.

"L'horloge tourne au Sénat américain qui doit présenter aujourd'hui sa propre version de la réforme fiscale. Certains s'inquiètent d'un report partiel en 2019", souligne-t-on chez Portzamparc.

Et en Europe ? Ce matin, la Commission européenne a relevé sa prévision de croissance du PIB de la zone euro pour 2017 de 1,7% à 2,2%, un taux de 2,1% étant anticipé en 2018. L'organisme européenne souligne une "consommation privée résiliente, (une) croissance plus forte dans le monde et la baisse du chômage", sans oublier la reprise de l'investissement. L'inflation, elle, s'annonce toujours en dessous de l'objectif de la BCE, à selon la Commission 1,5% cette année et 1,4% l'an prochain.

Du côté allemand, et après les législatives de septembre, "Angela Merkel a fixé comme première date butoir des négociations afin de former une coalition jamaïcaine au 16 novembre", rapportent les analystes de Saxo Banque.

"Côté américain", ajoutent les spécialistes, "les inscriptions hebdomadaires au chômage seront (cet après-midi) en ligne de mire avec une légère hausse attendue par le consensus (objectif à 231.000 vs 229.000 précédemment, et moyenne mobile sur 4 semaines à 232.500)".

Notons accessoirement que Jerome Powell, que le président Trump a nommé (à compter de l'année prochaine) en remplacement de Janet Yellen à la tête de la Fed, sera auditionné par la commission des affaires bancaires du Sénat le 28 novembre prochain.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.