Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: peu de chiffres 'macro' mais nette détente des taux

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers semblent à l'arrêt depuis début juillet en Europe, et cela a coïncidé avec une phase de consolidation des marchés obligataires.

Le lien avec le comportement de Wall Street ou de l'E-Stoxx300 n'est peut-être pas si évident puisque les taux recommencent à se détendre alors que les actions -au pire- ne vont nulle part (indices US) ou poursuivent leur ascension (Londres ou Francfort gagnent +0,3 à +0,5%).

Les Bunds se détendent sensiblement, de -0,245 à -0,295%, nos OAT de -5Pts à 0,012%, même écart sur les "Bonos" à 0,521% et les BTP italiens réalisent le meilleur parcours avec -8,5Pts à 1,648%.
Les Gilts britanniques ont également bien entamé la semaine, quoique sur un rythme moins soutenu que sur le continent avec -3,5Pts de base à 0,801%.

Pas beaucoup de mouvement sur les T-Bonds US dont la dynamique haussière (le rendement se détendant symétriquement) a été contrariée par un beau rebond de l'indice d'activité "Empire State" de la Fed de New York qui remonte de -8,6 à +4,3, alors que le consensus n'anticipait qu'une remontée à +1,5 en juillet.
Les craintes portant sur l'activité mondiale doivent être relativisées: en Chine, la croissance ressort à +6,2% en rythme annuel (au plus bas depuis 27 ans) mais la production industrielle rebondit à +6,3% après +5% en mai, les ventes de détail ré-accélère à +9,8% en rythme annuel contre +8,6% au mois de mai).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.