Accueil > Analyse graphique

Analyse

Devises: le Yen robuste, le Rouble au plus haut depuis 5 ans

(CercleFinance.com) - Le Dollar poursuit la consolidation amorcée le weekend du 14/15 mai et le "Dollar Index" cède 0,3% supplémentaires à 101,75/101,80.


Le billet vert subit un repli particulièrement marqué (-1%) face au Yen (qui gagne également +0,6% face à l'Euro) et face au Franc suisse (-0,55%).

L'Euro s'effrite également de 0,1% face à la devise helvétique, vers 103,1 mais le plus lourd repli se matérialise face au Rouble qui poursuit son ascension à 63,55 (contre 85,56 au 1er janvier), au plus haut depuis 5 ans (fin mai 2017).

Les taux longs US se détendent fortement (-13Pts vers 2,729%) après la publication d'une chute de -16,6% des ventes de logements neufs en avril aux Etats Unis tandis que le PMI "flash" (de S&P-Global) confirme une baisse de l'activité du secteur privé américain de 56 vers 53,8 en mai : une dégradation de conjoncture qui impacte à la fois par les fabricants et les prestataires de services.

Ce matin, les investisseurs avaient pu prendre connaissance de l'indice PMI composite S&P Global de l'Eurozone : il s'établit à 54,9 en mai, contre 55,8 en avril, signalant ainsi une croissance du secteur privé de la zone euro pour un quinzième mois consécutif, mais à un rythme moins rapide.
L'indice PMI flash composite de l'activité globale en France s'établit en revanche à 57,1 en mai, niveau signalant ainsi une forte expansion de l'activité du secteur privé français.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.