Accueil > Analyse graphique

Analyse

Taux: les détenteurs de BTP italiens commencent à paniquer

(CercleFinance.com) - Séance de transition sans grand relief outre-Atlantique, beaucoup plus volatile au nord alors que de nombreuses places financières étaient fermées (notamment l'Allemagne et les pays Bas).


Le "fait du jour" restera incontestablement la flambée du "10 ans" italien avec une chute abyssale des BTP dont le rendement s'est tendu de +20Pts de base à 2,4170%.
Leur rendement était de 1,9130% lundi dernier alors que la nouvelle d'une coalition "La ligne/5 étoiles" était annoncée, sans susciter d'émotion.

Les créanciers de l'Italie ont commencé à perdre leur sang froid le 16 mai avec les premières "fuites" concernant les projets économiques proposés par les 2 formations.
Le projet d'un "revenu universel" de 780E par personne dévoilé ce weekend fait dérailler le marché obligataire italien de +70Pts par rapport au 4 mai dernier.

Les opérateurs sont venus chercher refuge sur nos OAT qui se détendent de -2,5Pts à 0,809%.
A l'inverse, la nervosité à contaminé les "bonos" espagnols qui se dégradent de +6,5Pts de base à 1,505%.

A New York, les T-Bonds US terminent peu changés à 3,07% après l'annonce par Donald Trump qu'il a obtenu une réduction de certains tarifs douaniers chinois appliqués aux produits agricoles et industriels américains.

Les Etats-Unis et la Chine ont convenu d'éviter une guerre commerciale, enterrant leurs menaces réciproques de surtaxation des produits importés.

Côté chiffres, l'indice PMI de Chicago publié à 14H30 est ressorti en hausse, de 0,32 à 0,34, ce qui vient conforter le sentiment que la hausse du pétrole ne pèse pas sur l'activité industrielle US, jusqu'à présent.

D'autres chiffres seront publiées cette semaine: les ventes de logements et les commandes de biens durables aux Etats-Unis.
Ce soir, la FED publiera les "minutes" de sa dernière réunion, aucune surprise n'est attendue dans son communiqué.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.