a la une

25/05/2022 11:32:00
Bourse en ligne

ACTU

Getlink: Goldman Sachs n'est plus à l'achat

Goldman Sachs a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Getlink, ramenée à "neutre" contre "achat" précédemment, avec un objectif de cours néanmoins rehaussé de 18,5 à 19 euros.

Dans une note de recherche, la banque américaine explique avoir revu à la hausse ses prévisions de résultat opérationnel (Ebitda) pour 2022 et 2023 de respectivement 6% et 4% du fait du redressement du trafic des navettes.

Goldman fait toutefois valoir que son nouvel objectif de cours de 19 euros ne fait plus apparaître qu'un potentiel haussier de l'ordre de 3% sur la valeur.

Dans son étude, la firme new-yorkaise souligne que le cours de Bourse de l'opérateur du tunnel sous la Manche s'est en effet apprécié de 39% depuis qu'elle est passée à l'achat sur la valeur, en juin 2021.

A titre de comparaison, le secteur des transports a lui reculé d'environ 4% dans l'intervalle, tandis que l'indice FTSE world Europe s'est replié de 4,5%, fait-elle remarquer.

Pour que le titre retrouve une dynamique haussière, il faudrait, d'après Goldman Sachs, que les perspectives de résultats s'améliorent encore, par exemple sous l'impulsion du projet ElecLink, ou que le groupe participe à des opérations de fusions-acquisitions (M&A).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.