a la une

17/01/2019 09:18:00
Bourse en ligne

Sociétés

Alstom: reste confiant sur la fusion avec Siemens Mobility

Dans le cadre de son point d'activité trimestriel, Alstom a, tout en confirmant ses prévisions financières 2018/2019, fait le point sur le rapprochement avec Siemens Mobility, la division ferroviaire du groupe allemand. Ce projet reste suspendu à une décision que la Commission européenne, qui semble réticente, doit rendre d'ici le 18 février.

Selon l'équipementier ferroviaire, ce projet de fusion "a progressé ce dernier trimestre" courant d'octobre à décembre 2018. En réponse aux réticences et à l'enquête approfondie de la Commission européenne, les deux groupes ont proposé, le 12 décembre, des mesures compensatoires destinées à répondre aux griefs du régulateur européen de la concurrence. Depuis lors, "les parties ont eu un dialogue continu avec la Commission", ajoute Alstom.

Ces "remèdes", qui portent sur certaines activités de signalisation et de matériel roulant, sont jugés "appropriés et adéquats" par Alstom et Siemens Mobility. Reste à savoir ce qu'en pensera la Commission, qui doit rendre sa décision sur ce projet de rapprochement d'ici le 18 février.

Pour leur part, Siemens et Alstom escomptent toujours finaliser l'opération durant le premier semestre 2019.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.