a la une

23/04/2018 17:34:00
Bourse en ligne

Sociétés

Apple: l'UE ouvre une enquête pour l'acquisition de Shazam

La Commission européenne annonce l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de Shazam par Apple.

Cette enquête permettra d'évaluer le projet d'acquisition de Shazam par Apple au regard du règlement de l'UE sur les concentrations. La Commission craint que la concentration ne réduise le choix qui s'offre aux utilisateurs de services de diffusion de musique en continu.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré: " La manière dont on écoute de la musique a fortement évolué ces dernières années, de plus en plus d'Européens utilisant les services de diffusion de musique en continu. Notre enquête a pour but de faire en sorte que les amateurs de musique continuent de bénéficier d'offres attrayantes de musique en continu et ne voient pas leur choix limité à l'issue de la concentration proposée."

L'enquête initiale menée sur le marché par la Commission a soulevé plusieurs problèmes liés à la combinaison de la forte position de Shazam sur le marché des applications de reconnaissance musicale et de la position d'Apple sur le marché des services de diffusion de musique en continu.

" La Commission craint qu'à la suite du rachat de Shazam, Apple n'ait accès à des données sensibles sur le plan commercial concernant les clients de ses concurrents pour la fourniture de services de diffusion de musique en continu dans l'EEE ".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.