a la une

17/10/2017 09:32:00
Bourse en ligne

Sociétés

Airbus: prend le contrôle du CSeries de Bombardier.

Décision stratégique pour Airbus, qui a annoncé cette nuit la prise de contrôle du programme d'avion commercial moyen-courrier CSeries du canadien canadien Bombardier Transport. L'avionneur européen anticipe "des économies significatives grâce à l'expertise d'Airbus en matière de chaîne d'approvisionnement".

Aux côtés d'Airbus (50,01% des parts), Bombardier (31%) et l'Etat du Québec (19%) conserveront le solde du capital de CSeries.

Le groupe européen estime que les avions CSeries complèteront sa gamme dans le segment des appareils de 100 à 150 places qui, selon les prévisions d'Airbus, devrait engranger plus de 6.000 commandes ces 20 prochaines années. Airbus souligne également qu'une deuxième chaîne d'assemblage final du CSeries sera installée à Mobile, dans l'Etat américain d'Alabama, pour répondre à la demande.

Airbus s'est engagé à ce que le siège du programme CSeries et l'essentiel de l'assemblage de l'avion restent réalisés au Québec.

Et le prix ? "La beauté de l'opération réside dans sa gratuité (relative car des investissements seront nécessaires) : Airbus ne dépensera pas un euro à court terme, mais s'engage à apporter son savoir-faire industriel et commercial au service du programme C-Series", commentent les analystes d'Aurel BGC, qui ajoutent : "rappelons que les Etats-Unis viennent d'imposer des droits de douane considérables sur les avions de Bombardier".


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.