Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Tesla: les opinions des analystes après les livraisons

(CercleFinance.com) - UBS a renouvelé hier son opinion "neutre" sur Tesla après la parution, en fin de semaine dernière, des derniers chiffres de livraisons trimestrielles du fabricant de véhicules électriques.


S'il souligne que ces chiffres sont ressortis à des niveaux "records" en dépit de la pénurie de semi-conducteurs, le broker ne s'attend pas à ce que ces performances se répercutent forcément au niveau des résultats du groupe californien.

UBS dit en particulier s'inquiéter de la situation en Chine, où des marques locales semblent rapidement prendre des parts de marché aux dépends de Tesla.

Heureusement, poursuit-il, la situation sur les autres marchés du groupe semble solide, une robustesse qui s'illustre notamment par les hausses de prix décidées sur le trimestre écoulé, notamment en ce qui concerne le Model Y aux Etats-Unis.

Pour 2021, UBS dit pronostiquer 835.000 unités livrés, un chiffre très en-dessous du consensus de 853.000, mais qui n'intègre pas encore le démarrage des usines de Berlin et Austin, prévu cette année.

Canaccord Genuity a renouvelé lundi sa recommandation d'achat sur Tesla, qu'il assortit toujours d'un objectif de cours de 812 dollars, après la publication des chiffres des livraisons trimestrielles du groupe.

Dans une note de recherche, le broker canadien rappelle que les 201.250 unités annoncées par le fabricant de véhicules électriques au titre du deuxième trimestre ont légèrement dépassé le consensus, fixé à 200.879, et plus largement battu sa propre estimation, établie à 195.187.

Canaccord note néanmoins que si la gamme Model 3/Y, écoulée à 199.360 exemplaires, a facilement dépassé le consensus qui visait 194.182 unités, les livraisons de Model S/X ont, elles, déçu avec seulement 1890 véhicules livrés contre 6697 attendus.

Wedbush maintient sa note de " surperformance " sur le titre Tesla, avec un objectif de cours de 1000 dollars.

Avec 201 250 véhicules vendus et 206 421 véhicules produits au second trimestre, l'analyste souligne une " performance trimestrielle impressionnante ".

Le constructeur est en effet parvenu à faire mentir les plus sceptiques qui tablaient sur "un échec important" du constructeur, en raison de la pénurie de semi-conducteurs, un composant stratégique pour l'industrie des véhicules électriques, souligne-t-on chez Wedbush.

L'analyste estime ainsi que cette performance pourrait permettre à Tesla d'atteindre son objectif d'environ 900 000 véhicules cette année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.