Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Tesla: investit 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin

(CercleFinance.com) - Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et prévoit de commencer à accepter la monnaie numérique comme forme de paiement pour ses véhicules "dans un avenir proche", a déclaré dans un communiqué le constructeur de voitures électriques.


Tesla a déclaré que cet investissement fait partie de sa stratégie visant à placer des liquidités dans certains actifs de réserve alternatifs spécifiés et à diversifier et maximiser les rendements de ses liquidités.

"Nous pensons que nos avoirs en bitcoin sont très liquides", a écrit l'entreprise de Palo Alto dans son dossier 10-K.

"Cependant, les actifs numériques peuvent être soumis à des prix de marché volatiles, ce qui peut être défavorable au moment où nous voulons ou devons les liquider", a ajouté le groupe, mettant en garde contre un risque de perte.

La monnaie virtuelle a atteint un record d'environ 44 051 dollars suite à ces informations, soit une hausse de plus de 13 % par rapport à la clôture de vendredi. Sa valeur a maintenant été multipliée par dix par rapport au début de l'année 2019.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.