Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pfizer: la FDA autorise le vaccin covid chez les plus jeunes

(CercleFinance.com) - Pfizer et BioNTech ont annoncé hier que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) de leur vaccin bivalent COVID-19 adapté à Omicron BA.
4/BA.5 en tant que troisième dose de 3 µg dans la série primaire de trois doses pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans.

Les vaccins COVID-19 mis à jour peuvent améliorer la protection contre les maladies graves et les hospitalisations causées par le SRAS-CoV-2 dans ce groupe d'âge.

" Cette autorisation offre une opportunité aux parents d'aider à mieux protéger leurs jeunes enfants contre le COVID-19, y compris la maladie causée par les sous-lignées Omicron ", a déclaré Albert Bourla, directeur général de Pfizer.

" Avec cette autorisation, le vaccin adapté basé sur les sous-lignées BA.4 et BA.5 d'Omicron peut devenir un élément important de la série de primovaccination pour les jeunes enfants ", a déclaré le Pr Ugur Sahin, M.D., PDG et cofondateur de BioNTech.

Une demande d'extension de l'autorisation de mise sur le marché du vaccin bivalent COVID-19 adapté à l'Omicron BA.4/BA.5 de Pfizer et BioNTech dans l'UE pour inclure les enfants âgés de 6 mois à 4 ans est en cours de discussion avec l'Agence européenne des médicaments.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.