Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nike: s'envole de +9%, boosté par ses résultats trimestriels

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de +9% à la Bourse de Wall Street après avoir annoncé un bénéfice net en hausse de 10% à 847 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre 2018-19, soit 52 cents par action, un BPA supérieur de six cents à l'estimation moyenne des analystes.


Le fournisseur américain d'articles de sport a vu sa marge brute s'améliorer de 80 points de base à 43,8% pour un chiffre d'affaires en croissance de 10% à 9,4 milliards de dollars (+14% à taux de changes constants).

Susquehanna réaffirme sa position "positive" et son objectif de cours de 100 dollars sur Nike, au lendemain de la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes par le géant américain des articles de sport.

"Un pipeline de nouveaux produits robuste et une stratégie marketing plus concentrée soutiennent une croissance vigoureuse des revenus et des marges dans l'ensemble des catégories et des zones géographiques", souligne l'intermédiaire financier.

"Des améliorations dans le modèle de rareté, la rapidité du pipeline de produits et un engagement clients dirigé par le numérique n'en sont encore qu'à leur début et devraient se poursuivre dans un avenir prévisible", poursuit-il.

"La transformation numérique ambitieuse de Nike soutient des résultats solides ainsi que la dynamique en Amérique du Nord comme sur les marchés internationaux", explique le PDG du groupe de Beaverton (Oregon), Mark Parker.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.