Moderna: Oddo BHF réduit sa cible après le CMD
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de " surperformance " sur le titre Moderna avec un objectif de cours réduit de 125 à 96 dollars après que le laboratoire a organisé un CMD (journée des investisseurs) permettant de " remettre en exergue les priorités du groupe et sa guidance financière ".
"L'évolution à court terme du portefeuille produits implique malheureusement un décalage dans son estimation de 'break even' qui passe de 2026 à 2028" indique l'analyste.
" La bonne nouvelle concerne la demande d'extension d'indication de mRESVIA (vaccin contre le Virus syncitial Respiratoire) ", nuance le broker.
Moderna a en effet l'intention de déposer un BLA en fin d'année afin d'étendre son vaccin aux adultes à haut risque âgés de 18 à 59 ans (Priority Review Voucher).
Oddo BHF estime que la société a les moyens d'atteindre ses objectifs sans appel au marché mais que la montée en puissance plus progressive de mRESVIA et la décision de la FDA d'attendre les résultats de phase 3 de mRNA-4157 dans le melanome fait "un effet boule de neige sur les objectifs moyen terme du groupe".
" La pression sur le cours hier (-14% le 12 sept, ndlr) se justifie par ce décalage de rentabilité et la considération que Moderna reste une Biotech ", conclut l'analyste.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.