Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Metlife: acquiert ALICO auprès d'AIG.

(CercleFinance.com) - Metlife a conclu un accord définitif pour l'acquisition d'ALICO (American Life Insurance Company) auprès d'AIG pour un montant de 15,5 milliards de dollars.


Ce prix se compose de 6,8 milliards de dollars en numéraire et en 8,7 milliards en titres Metlife, sous réserve d'ajustements à la finalisation.

La partie titres doit être constituée de 78,2 millions d'actions ordinaires, de 6,9 millions d'actions préférentielles convertibles et de 40 millions d'unités de capitaux. La partie numéraire proviendra quant à elle de l'émission de dette senior et d'actions Metlife, ainsi que de trésorerie disponible.

Déjà leader de l'assurance vie aux Etats-Unis et au Mexique, Metlife explique que cette opération accentura son expansion internationale en renforçant sa position au niveau mondial, au Japon, en Europe et sur les marchés émergents.

La direction s'attend un effet positif de cette transaction sur son bénéfice par action opérationnel (hors éléments exceptionnel) pour 2011 d'environ 45-55 cents, et de 140-160 points de base sur son rendement opérationnel des capitaux propres.

La transaction avec Metlife devrait être finalisée d'ici la fin de 2010, mais demeure soumise à certaines approbations réglementaires et d'autres conditions usuelles.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.