Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Merck: accord de licence avec le chinois Kelun-Biotech

(CercleFinance.com) - La société biotechnologique chinoise Kelun-Biotech a annoncé mardi la signature d'un accord de licence et de collaboration avec le géant pharmaceutique américain Merck portant sur le développement d'un anticorps destiné au traitement des tumeurs solides.


Aux termes du partenariat, Kelun-Biotech a accordé à Merck les droits exclusifs en vue de développer, de fabriquer et de distribuer un médicament immunoconjugué, c'est-à-dire un anticorps armé d'une chimiothérapie.

En contrepartie, Kelun-Biotech va recevoir un versement initial de 35 millions de dollars, un montant auquel pourraient s'ajouter d'autres paiements d'étape de 901 millions de dollars, sans compter les redevances sur les ventes éventuelles du produit en cas de commercialisation.

A noter par ailleurs qu'Astellas Pharma et Seagen ont fait part ce mardi des résultats positifs d'une étude de phase 1b/2 évaluant Padcev en association avec Keytruda, l'immunothérapie-vedette de Merck, dans le traitement du cancer de la vessie non opérable, qu'il soit localement avancé ou métastatique.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.